Err

Stylo Sailor Naginata Classic 1911

Stylo Sailor Naginata Classic 1911

Sailor
(Code: Classic1911naginata)


Stylo plume Naginata Sailor
870,00 €
0g


Stylo plume Naginata Sailor


La série Classic 1911 a été créée en l'honneur de l'année de création de la marque Sailor en 1911.
Le modèle , fabriqué dans une résine noire possède une plume "Naginata togi", une double plume à l'image d'un sabre de samouraï. Cette plume spéciale permet d'écrire dans toutes les largeurs possibles en variant simplement l'angle de la plume sur la feuille.
La plume est en or jaune 21 carats, ce qui lui donne une souplesse et une douceur incontestables.
Le stylo plume Naginata fonctionne avec un convecteur.


La marque Sailor Pen a été fondée par Mr. Kyugoro Sakata, ingénieur à Hiroshima en 1911, qui donna le nom de Sailor à sa firme en hommage à un ami marin britannique.
Aujourd'hui encore, l'usine Sailor se trouve toujours à Hiroshima et perpétue les valeurs japonaises dans le domaine de l'écriture. Les plumes du Japon grâce à une finesse et une qualité technique inimitables, ont une renommée mondiale des connaisseurs et des spécialistes de l'écriture.
Il aura fallu moins d'un siècle à Sailor Pen pour acquérir cette réputation internationale et devenir ainsi le grand représentant de la qualité nippone. Les plumes Sailor bénéficient de la technique d'alliage de l'or massif 21 carats et du polissage, d'où leur douceur incomparable née de ce fastidieux travail manuel. Le grand maître japonais Nobuyoshi Nagahara qui exerce son talent pour Sailor Pen depuis plus de 60 ans, dirige des personnes hautement expérimentées et qualifiées afin de produire les plumes Sailor.
Les stylos à complications Sailor sont des instruments d'écriture au design volontairement sobre dont la simplicité semble évidente mais cache en réalité une âme, un cœur: la plume.
Une plume qui est le prolongement de la main, créée pour le plaisir d'être.
"Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" écrivait Roland Barthes (VARIATIONS SUR L'ÉCRITURE).

Comme une image de soi ou une émotion visible, il faut se laisser glisser sur la feuille avec une plume Sailor, qui se façonnera à la main de son propriétaire.